Le règlement

10.4.21 Cinglage (CIN)

A. Tout contact de la crosse avec le corps d'un adversaire est considéré comme un cinglage, quel que soit le degré de dureté du contact de la crosse sur le corps, de même que l’action de balancer sa crosse sur un adversaire que celui-ci soit à portée ou non. Un coup porté avec la crosse sur celle de l’adversaire qui, selon le jugement de l’arbitre est considéré sans intention de récupérer la possession du palet mais uniquement dans le but d’empêcher l’adversaire de jouer est également considéré comme un cinglage.

B. Une pénalité mineure, majeure ou de méconduite pour le match, à l’appréciation de l’arbitre et suivant la violence de l’action est infligée à tout joueur qui empêche ou tente d’empêcher la progression d’un adversaire en l’attaquant avec sa crosse.

C. Une pénalité majeure est infligée à tout joueur qui provoque une blessure à un adversaire par un cinglage

D. Une pénalité de match est infligée à tout joueur qui cause une blessure à la tête ou au visage par un cinglage, ou qui frappe son adversaire avec la crosse au cours d’une altercation.

E. Une pénalité mineure est infligée à tout joueur qui n’est pas en possession du palet et qui touche le gardien de but adverse avec sa crosse

Source : Règlement sportif 2021-2022