Le règlement

10.4.19 Crosse haute (HAU)

A. Lorsqu'un joueur frappe le palet avec la crosse au-dessus du niveau de ses épaules et que le palet est ensuite joué par lui-même ou l’un de ses coéquipiers, l’arbitre arrête le jeu. L’engagement suivant est effectué au point le plus proche de l’action.

B. Une pénalité mineure, majeure ou de méconduite pour le match, à l’appréciation de l’arbitre est infligée à tout joueur qui entre en contact avec ou intimide l'adversaire tout en portant sa crosse au-dessus du niveau des épaules de ce dernier.

C. Une pénalité majeure est infligée à tout joueur qui tient sa crosse à proximité d’un adversaire au-dessus du niveau des épaules de ce dernier et présente une attitude menaçante.

D. Une pénalité majeure assortie d’une pénalité de méconduite pour le match est infligée à tout joueur qui provoque une blessure à un adversaire avec sa crosse en tenant cette dernière au-dessus du niveau des épaules de la victime.

E. Lorsque l’une des équipes se trouve en infériorité numérique et que l’un des joueurs de l’équipe en supériorité numérique frappe le palet avec la crosse au-dessus du niveau de ses épaules, l’arbitre arrête le jeu. L’engagement suivant est effectué à l’un des points d’engagement adjacents à la cage de but de l’équipe qui a causé cet arrêt de jeu.

F. Un joueur ayant sa crosse au-dessus du niveau de ses épaules, armant ou terminant un tir ou passant sa crosse d’une main à l’autre au-dessus de sa tête n'est pas pénalisé sauf s’il présente un danger pour un joueur adverse.