Le règlement
11.4.27 Obstruction (OBS)
A. Une pénalité mineure, majeure ou de méconduite pour le match, à l’appréciation de l’arbitre, est infligée à tout joueur qui empêche la progression d’un adversaire qui n’est pas en possession du palet, ou qui fait délibérément tomber la crosse des mains d’un adversaire, ou qui empêche un joueur qui a perdu sa crosse de la récupérer ou qui frappe une crosse abandonnée ou cassée, ou un palet injouable ou tout autre débris vers un adversaire porteur du palet de façon à le déconcentrer. Les contacts physiques ayant lieu lors d’un conflit de positionnement devant la cage de but ne sont pas considérés comme une obstruction.
B. Une pénalité mineure additionnée d'une pénalité de méconduite pour le match est infligée à tout joueur qui, du banc de l’équipe ou des pénalités, va interférer avec sa crosse ou son corps avec le palet ou avec un adversaire sur le terrain pendant la progression du jeu.
C. Une pénalité mineure est infligée à tout joueur qui, avec sa crosse ou son corps, empêche les mouvements du gardien par un contact physique pendant que celui-ci se trouve dans sa zone de but, sauf si le palet est déjà dans cette zone.
D. Une pénalité mineure additionnée d'une pénalité de méconduite pour le match est infligée à tout joueur qui jette un objet sur la piste depuis le banc de l'équipe ou des pénalités.
E. Une pénalité de méconduite pour le match est infligée à tout officiel d'équipe qui interfère avec le jeu ou qui jette un objet sur la piste depuis le banc de l'équipe.
F. Lors d'un jet d'objet sur la piste par un joueur ou officiel depuis le banc de l'équipe ou des pénalités et que le coupable ne peut être identifié, une pénalité de banc mineure est infligée.
G. Toute obstruction au jeu commise par un joueur ou un officiel depuis le banc d'équipe ou illégalement présent sur la piste entraine immédiatement, lorsque le gardien de but de l'équipe fautive a été sorti de la piste, un but automatique pour l'équipe non fautive.
Source : Règlement sportif 2021-2022